Le bracelet wrap

Le bracelet Wrap est un bracelet très tendance depuis quelques années, tout comme le bracelet wrap turquoise, le wrap vintage en cordon cuir et perles oeil de tigre... d'où la multiplication de tuto bracelet wrap sur la toile. En 2016, il sera certainement l'un des bijoux fantaisie le plus porté au poignet tout comme son frère le bracelet turquoise grâce à ses nombreuses déclinaisons de couleurs et de matières. Maklyst privilégie les pierres naturelles pour la qualité du bijou et son authenticité ainsi que sur le cordon en cuir véritable pour l'ensemble de la collection Wrap Vintage!

Bracelet Wrap cuir perles
Bracelet Wrap cuir perles


Vous avez dit Wrap ?

Qui se pare de perles fines encadrées d’un fil en cuir qui souligne leurs couleurs et textures ?

Qui s’ajuste mieux que ces colliers de rocaille que, spontanément, précurseur de la mode à venir, vous enrouliez autour de votre poignet ?

C’est le Wrap, de l'anglais entourer, envelopper.

Pas le Wrap qui fait maigrir (quoique, le bonheur fait mincir ! ), pas le Wrap avec nugget qui se mange (quoique le bonheur ouvre les appétits !) mais pour nous, gens de bijoux-cailloux, le Wrap, le vrai, c’est le bracelet Wrap formé d'une ligne de perles s'échelonnant entre deux lacets et pouvant encercler votre poignet d'un tour, deux, trois tours et bien davantage, de cette composition.

Un bracelet ethnique comme le shamballa

Parce qu'il est réalisé à la main, avec un soin tout particulier, et à partir de matériaux naturels de qualité professionnelle, cuir, pierres fines, turquoise, améthyste, jaspe, agate, pierre de lune, le bracelet wrap Maklyst est un bracelet ethnique de type tissé comme les bracelets brésiliens et les bracelets shamballa, mais il suit un autre point zig-zag avec fil nylon fin, pratiquement invisible, entre deux liens de cuir naturel, procédé qui donne l'impression magique que les perles sont comme suspendues.

C'est ainsi qu'associant élégance et rusticité, Maklyst vous propose un large choix de bracelets wrap allant du vintage au look tribal. Originaux et élégants, adaptables à chaque style, à chaque personnalité, les bracelets wrap Maklyst sont le plus souvent constitués de pierres gemmes, cristal de roche, pierre fossile mais aussi de perles de métal, acier ou argent. Les perles de pierre fine des bracelets wraps Maklyst sont le plus souvent de petit diamètre, et s'alignent nombreuses, répondant au goût de ceux qui aiment le kihimino japonais comme aux préférences des amateurs des bracelets amérindiens.

Créations et Tutoriel de bracelets wrap Style Chan Luu

Le bracelet wrap fut conçu par la styliste américaine d'origine vietnamienne Chan luu, d'où la dénomination « Chan Luu Wrap », aux multiples nuances et possibilités. Chan Luu a le goût des matériaux naturels et des techniques traditionnelles revisitées par la dynamique d'aujourd'hui. Ses bracelets wrap sont l'illustration de son style résolument Bohème chic, Hippie choc, un soupçon trash traduisant l'éclectisme du 3e millénaire, intégrant avec bonheur différents modes culturels, comme vous pouvez le voir sur leur page.

Son bracelet wrap forme un bracelet multi-rangs offrant de multiples combinaisons d'éléments dans des matériaux très divers. D'un simple lien, le wristwrap peut devenir manchette pour peu que les rangs de perles s'empilent sur plusieurs tours.

Protecteur, de par sa forme serpentine et de par l’alignement de ses pierres souvent véritables, de ses perles d’artisan verrier, de nacre de coquillage, d'argent, d'or et d'acier, de cristal strass, de toutes ces perles qui s’enfilent ou se cousent, en camaïeu discret ou en débauche colorée, parfaitement juxtaposées, le bracelet wrap vous enveloppe de l’imaginaire inégalable du fait main rien que pour vous.

Tutoriel de l'Atelier Création Bijoux : Bracelet Wrap Style Chan Luu

Comment faire un Bracelet Wrap DIY ?

À quoi rêvent les jeunes filles ( en 2016 )? Fabriquer un bracelet wrap pas cher pour leur copain ou elles-mêmes. Pourquoi pas, même si du temps et de la minutie sont indispensables à sa réalisation, le wrap reste cependant accessible ? Le DIY bracelet est très tendance depuis quelques années, comme on peut le voir sur certains marchés de créateurs en ligne comme Little Market.

Quel fil, quelles perles, quelles techniques pour concevoir votre bracelet wrap ? Pour savoir comment fabriquer un bracelet wrap, vous pouvez consulter les nombreux tutos disponibles sur Internet. Ces tutos vidéos vous informeront de toutes les techniques et astuces du bracelet wrap. Vous pourrez acheter vos fournitures, perles et apprêts sur A little Mercerie ou sur l'une des multiples plates-formes de créatifs en ligne, ou encore dans une shop spécialisée en matériel pour hobby comme Perles & co. Vous pourrez fabriquer votre bijou à partir de perles très diverses, de strass, de cordon cuir ou coton ciré 1mm, et de fil nylon de 0,4mm. Vous aurez ainsi la satisfaction de concevoir votre propre chef d'oeuvre et d'obtenir, un bracelet wrap qui ne ressemble à aucun autre.

Le bracelet wrap vintage, chic, bohème et Fougueux...

Le rendu du wrap bracelet est terriblement raffiné et sauvage, un charme certain, témoin d'une forte personnalité. Le bracelet wrap vintage nous parle d'aventure et de voyages autour de la planète, de promenades le long de plages lointaines, de marches traversant des forêts denses, de désert et de sommets peu accessibles. Le bracelet jungle, wrap vintage, réunit les bruns et ocres des terres d'ici et d'ailleurs. Les pierres fines et leur agencement donnent un look ethno chic au riche signifiant spirituel qu'apprécieront tous ceux qui sont intéressés aussi bien par la diversité des cultures et des traditions, que par la lithothérapie.

Les matériaux naturels enchantent, et s'adaptent à toutes les occasions, bureau, sorties sportives, spectacles nocturnes, rendez-vous amoureux, dîners mondains. La palette de ses coloris se pare de toutes les nuances minérales et florales, joue avec la lumière, et s'accorde avec tous les styles, classique, outdoor, fashion, boyfriend, rock, routard, bohème, art déco, et tous les coloris, qu'ils soient rompus, beige, brun, gris, ivoire, rouge sombre, domino en noir et blanc, ou éclatants comme le corail, le turquoise.

Nous utilisons des cookies internes et tiers pour améliorer nos services et votre expérience d'achat.
Si vous poursuivez votre navigation, nous considérons que vous acceptez notre
Top