Conditions générale de vente - Maklyst

Conditions générales de vente des créations des bracelets et autres articles de la boutique en ligne Maklyst.



01 - CATALOGUE DES PRODUITS ET SERVICES

Auto-entrepreneur au numéro de SIRET 53424567500010 propose la vente de produits à partir d'un catalogue accessible sur Internet.


02 - COMMANDES

Le client choisit à l'aide du catalogue électronique les produits qu'il désirent acquérir et transmet sa commande à Maklyst à partir d'un bon de commande disponible sur le site à valider suivant les instructions.

Pour être valable, toute passation de commande doit être établie sur notre formulaire de BON DE COMMANDE,suivi du paiement en ligne. Toute remise de commande implique de la part de l’acheteur l’acceptation sans réserves des présentes conditions de Vente. Aucune des clauses portées sur les bons de commande ou sur les correspondances qui nous parviennent de la part de nos acheteurs ou de leurs représentants ne peut en conséquence y déroger, sauf stipulation contraire de notre part, exprimée d’une manière expresse.


03 - PRIX DE VENTE

Les prix des produits et services facturés sont ceux figurant sur le catalogue électronique au moment de la commande. Les prix de vente s'entendent en prix net. Une participation aux frais de livraison, si elle est demandée, est mentionnée clairement sur le bordereau de validation finale ainsi que le montant total à payer.


04 - DÉLAIS DE LIVRAISON

Par livraison, nous entendons la remise des produits à notre client, à l’adresse telle qu’indiquée sur le bon de commande.Les produits et services sont normalement livrés par SO Colissimo à l'adresse indiquée par le client dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. L'expéditeur se réserve le droit d'utiliser tout autre moyen de livraison dans le respect des délais et frais prévus. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif, ils ne sont pas de rigueur et ne peuvent en aucun cas donner lieu à résiliation ou à une demande de dommages intérêts.

Ils correspondent aux délais raisonnables de livraison, et ce, en considération des impératifs saisonniers et des pratiques propres à la profession qui seront alors signalés par courrier électronique au client. Les jours ouvrables ne comprennent pas les week-end et jours fériés. Pour les livraisons internationales, en fonction des produits et des régions, les délais peuvent varier de plusieurs semaines.Compte tenu de nos impératifs d’approvisionnement, au cours d’une même saison, nous-nous réservons le droit de livrer nos clients en une ou plusieurs expéditions.En cas de retard de livraison, aucune annulation de commande ne sera acceptée, sauf si cette annulation est précédée d’une mise en demeure par lettre recommandée (A.R.) de la part de l’acheteur, nous accordant un DÉLAI DE GRÂCE de 15 JOURS, période durant laquelle nous pourrons procéder à l’expédition partielle ou totale du solde de la commande.


05 - FRAIS DE LIVRAISON

Les frais de livraison sont de 3 euros jusqu'à 50 euros d'achat puis gratuits au delà.


06 - NON DISPONIBILITÉ

Maklyst s'efforcera de satisfaire les demandes du client et d'exécuter les commandes de produits et services de ce dernier. Cependant, Maklyst ne sera pas tenu d'accepter toutes les commandes et ne pourra voir sa responsabilité engagée à l'égard du client en cas de retard de livraison ou de non disponibilité temporaire ou permanente de produits et services.


07 - RETOUR ET RÉTRACTATION

Nous nous engageons à vous fournir entière satisfaction pour l'ensemble de nos produits. Conformément à la législation régissant la vente par correspondance en vigueur pour la vente en ligne, vous avez la possibilité de nous retourner n'importe quel article dans les 7 jours suivant la date de livraison en étant intégralement remboursé du prix de l'article concerné.

Toutefois les articles ne correspondant pas à votre attente doivent nous être retournés à l'état neuf dans leur emballage d'origine.


08 - CAS DE FORCE MAJEURE

La responsabilité de Maklyst ne pourra être engagée en cas d’événements ou d’exceptions indépendants de notre volonté, (incendie, dégâts des eaux - grève, lock-out, bris de machine, etc…), qu’ils surviennent dans nos locaux ou dans ceux de nos fournisseurs ou sous-traitants, les délais de livraison seront de fait prorogés d’une période égale à celle des empêchements survenus.

De même, le vendeur est libéré de son obligation de livraison pour tout cas fortuit ou de force majeure tel que défini par la jurisprudence constante.


09 - PAIEMENT

Le paiement des produits et services s'effectue par carte bancaire à la commande en mode sécurité. Jusqu'à réception effective de l'intégralité des sommes qui lui sont dues dans leur intégralité, Maklyst reste propriétaire des produits livrés et se réserve le droit de procéder à leur récupération par tous moyens mis à sa disposition en cas de défaillance du règlement définitif.


10 - GARANTIE

Le conditionnement des marchandises livrées est assuré par nos soins, en colis standard fermé par un ruban adhésif spécifique.Lorsqu’il y a litige à l’arrivée du colis, il est impératif d’accepter la livraison sous les réserves d’usage, de vérifier la marchandise en présence du transporteur et d’indiquer sur le récépissé de transport l’état de l’emballage, (colis ouvert – abîmé, re-scotché, etc…) ainsi que les quantités constatées.

Le client est tenu de signaler au transporteur, dans les 3 jours suivant la date de livraison (non compris les jours fériés), par LETTRE RECOMMANDEE (A.R.), l’état des colis reçus et le détail des manquants.

Pour la bonne règle, il est également tenu de nous informer dans un délai de 24 heures.

Tout recours contre le transporteur en cas de manquant, avaries, ou retard est à la charge du destinataire qui ne pourra se prévaloir d’aucun de ces cas pour retarder le paiement.

Par ailleurs, en l’absence de toute avarie apparente ou de toute réclamation non imputable au transporteur, tout manquant par rapport au bon de livraison devra nous être signalé, par LETTRE RECOMMANDEE (A.R.), dans les 24 heures qui ont suivi la réception de la marchandise.


11 - INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Le client dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des données qui le concernent (art.34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez-vous à Ulrich Vallée 4 Avenue de Sète - 34560 POUSSAN à sav@maklyst.fr.

Les seules informations recueillies sous forme de cookie concernent les références des produits et services commandés et un numéro d'identifiant généré de façon aléatoire.


12 - LITIGES

Tous les litiges ou contestations relatifs à l’exécution de la présente convention, ainsi que tous les actes qui en seront la conséquence, même en cas de recours en garantie ou de pluralité des défendeurs, sera de la compétence exclusive des tribunaux de BEZIERS ou des tribunaux compétents les plus proches du domicile du vendeur.

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